Le Bégonia d'Or s'expose à l'Hôtel de la Dentelle
L'Hôtel de la Dentelle de Brioude, Haute Loire, a fait l’honneur d’inviter Sylvie Deschamps à présenter une œuvre de son choix tout l’été à une exposition temporaire sur le thème « Savoir-Faire ».
Cette exposition met en valeur une quinzaine d’artisans d’art brivadois – dont des œuvres réalisées en fameuse dentelle aux fuseaux – à l’occasion de l’obtention récente du 1er label Ville et Métier d’Art en Haute Loire.
La Présidente de l’HDLD, Nicolle Brives, et le responsable de l’exposition, Mathias Cazin, ont trouvé intéressant de mettre en valeur quelques artisans d’art « hors les murs » triés sur le volet dont Sylvie et Marlène, rencontrées en octobre dernier au Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre.
Le Bégonia d’Or a choisi d’exposer son chef d’œuvre, créé par Sylvie et brodé par Sylvie et Marlène « COLIBRIS AU BOUDOIR ».
Le vernissage a eu lieu le mercredi 22 juin et l’exposition durera tout l’été.
Le Bégonia a vraiment apprécié le geste rare et constructif entre artisans d’art d’autant que Brioude, à l’image de Rochefort, est une cité historique et touristique.
Autre point de convergence : le Général de Lafayette est né en son château familial jouxtant Brioude et c’est de Rochefort-sur-Mer qu’il embarqua sur l’Hermione pour l’Amérique !
Cet été, faites un détour par Brioude, par l’Hôtel de la Dentelle pour visiter l’exposition « Savoir-Faire » et le musée de la dentelle. La maison du Doyenné vient aussi de débuter une exposition le 26 juin « Picasso, l’œuvre ultime », autre excellente raison de s’approcher des rives de l’Allier !